blog credit
Publié le - 2744 v. -

Acheter sa moto à l'aide d'un crédit

 

 

Comme son nom l’indique, le crédit moto est un crédit contracté uniquement destiné pour acheter une moto. En effet, vous devez avoir votre permis de conduire, car sinon ce n’est pas la peine.

Ses caractéristiques

Comme tout autre crédit contracté, vous devez spécifier au préalable le montant du crédit, la durée ainsi que le montant de la mensualité avec votre prêteur. Ceci implique votre obligation à rembourser chaque la somme prévue jusqu’à la fin de l’échéance de paiement. Toutefois, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance crédit au cas où vous seriez en chômage, dans une condition d’arrêt de travail ou de décès. Effectivement, vous devez être quelqu’un de majeur qui habite en métropole sans que votre nom ne soit affiché au fichier des incidents de remboursement (FICP).

Concernant le taux du crédit

Le taux du crédit peut varier d’une compagnie à une autre et de la durée du crédit. Le Taux Effectif Global ou TEG pour un crédit moto peut aller de 4,5 à 9 % et plus l’échéance de remboursement est longue le TEG sera important. Cependant, la durée peut aussi varier de l’état de la moto si elle est neuve ou d’occasion.

Comparez les taux du crédit

Il est inutile de frapper à la porte des institutions financières pour décrocher votre crédit acces moto, car cela peut se faire sur le lieu des ventes même, tel que les concessionnaires ou les marques qui sont en coopération avec des organismes de crédit.


Cependant, cela ne vous oblige pas à contracter votre crédit moto auprès du concessionnaire vous avez la faculté de demander cela à un organisme spécialisé. Il est toujours meilleur de comparer au préalable les offres de crédit, étant donné qu’il existe une forte concurrence sur le crédit de consommation et de nombreuses offres. Nous vous conseillons de procéder à cette comparaison, car c’est le moyen le plus rapide étant donné que tous les grands organismes de crédit y proposent tous leur offre.


La demande en ligne


La demande de crédit en ligne suppose donc de suivre quelques formalités ; généralement, vous devez répondre au questionnaire en ligne de l’organisme de crédit, puis choisir le montant ainsi que la durée et les options (assurances…) du crédit moto. Un calculateur vous communiquera les mensualités et le coût du crédit suivi d’un mail de confirmation avec un offre préalable sans engagement.


Après tout, il ne reste que votre décision d’acceptation et de refus. Si toutefois la proposition vous intéresse, il suffit de signer et de renvoyer à l’organisme en joignant quelques documents usuels comme votre relevé d’identité bancaire (RIB) ; vos trois derniers bulletins de salaire ou feuille d’imposition pour les artisans et commerçants ; votre relevé de compte bancaire et/ou la photocopie de votre pièce d’identité.
Vous disposerez d’un délai de rétractation de 14 jours pour changer d’avis. Dans le cas contraire, votre crédit sera débloqué sous 24 ou 48 h après la fin de ce délai.

Les publications similaires de "Crédit à la consommation"

  1. 16 Juin 2019Réfléchissez bien avant de souscrire une assurance-crédit à la consommation584 v.
  2. 3 Oct. 2018Tout savoir sur vos droits à l’achat d’une voiture neuve6947 v.
  3. 14 Juin 2017Glinche Automobiles : un mandataire auto spécialisé à Ecommoy1476 v.
  4. 6 Mars 2017Besoins d'un crédit à la consommation pour acheter un jacuzzi pas cher ?2568 v.
  5. 11 Avril 2016Retrouvez du pouvoir d'achat avec le rachat de crédit1401 v.
  6. 6 Nov. 2015Financer l'achat d'un jacuzzi1378 v.
  7. 23 Juil. 2014Faire un crédit pour financer son permis1848 v.