blog credit
Publié le - 130 v. -

Rachat de crédit immobilier : est-ce le bon moment ?

Acquérir un bien immobilier demande de faire des économies plus ou moins considérables. Même si c’est le cas dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, l’important est de retenir qu’une telle opération présente de nombreux avantages. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l’on se demande bien si le moment est-il profitable pour se lancer dans un rachat de crédit immobilier ? Essayons d’y voir un peu plus clair.

Racheter un crédit immobilier, est-il propice de le faire en ce contexte de Covid-19 ?

La pandémie de coronavirus de Covid-19 a impacté toutes les activités à travers le monde. Ses conséquences ne sont que nombreuses et néfastes. Certains secteurs, comme l’immobilier, se relèvent petit à petit difficilement de cette crise sanitaire sans précédent. Concernant ce domaine, tous les signaux paraissent être au rouge. Le moment semble même être une aubaine pour faire un rachat de crédit immobilier. Depuis le début de la pandémie, beaucoup de baromètres indiquent une baisse sensible des taux d’emprunts. D’ailleurs, notre source renseigne que ces taux sont présentement inférieurs à 1% pour ce qui est du domaine de l’immobilier.

Voilà bien une situation faisant du moment actuel une période propice et avantageuse pour effectuer un rachat de crédit immobilier. C’est d’autant plus convenable aux futurs propriétaires immobiliers et aux porteurs de projets car les taux d’intérêt ainsi que la part des intérêts pourraient être très nettement revus en baisse sur le marché. Toutefois, et peu importe les opportunités du moment, le rachat de crédit immobilier appelle à une certaine mesure de prudence.

Le moment est favorable ; mais soyez prudent

Le contexte de Covid-19 favorable n’est pas une raison pour se lancer à tout prix dans un rachat de crédit immobilier. C’est un projet que vous devez dérouler avec calcul et prudence. Pour mieux réussir votre opération, l’idéal serait de demander avis à un spécialiste dans ce domaine. Ce dernier sera en mesure de mieux vous faire renseigner sur les tenants et les aboutissants que nécessite une telle activité. Faire appel à un courtier en regroupement de crédit est aussi une bonne alternative. Les établissements de crédit, n’octroyant que très rarement de prêt aux personnes figurant sur le FICP ou sur le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, le courtier immobilier parvient souvent à vous faire bénéficier d’un rachat de crédit immobilier. Il jouit d’une bonne réputation en la matière. Le moment est favorable ; mais soyez prudent.

Les publications similaires de "Crédit Immobilier"

  1. 3 Janv. 2018Zoom sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique4303 v.
  2. 21 Avril 2016Crédit immobilier : la protection du consommateur renforcée à partir du 1er juillet 20161995 v.
  3. 25 Mars 2016Renégocier ou racheter son crédit immobilier ?2457 v.
  4. 4 Fév. 2016Négocier son crédit avec son banquier1834 v.
  5. 25 Juil. 2015Quel crédit immobilier pour acheter à Biarritz?2580 v.
  6. 18 Mai 2015Faire un crédit pour acheter une maison de vacances2201 v.