blog credit
Publié le - 3948 v. -

Zoom sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Vous projetez de faire réaliser des travaux visant à améliorer le confort thermique de votre résidence principale ? Sachez qu’il vous est possible de réaliser une économie de votre IR en profitant d’un crédit d’impôt accordé par l’État : le CITE. Ce dernier encourage les ménages à consommer moins en énergie dans une démarche environnementale. En quoi consiste ce crédit d’impôt et quels sont les avantages qu’il propose ?

Pour le propriétaire, l’occupant ou le locataire du logement principal

Le CITE est destiné à tout propriétaire ou occupant de la résidence principale. Le locataire faisant engager des travaux de rénovation thermique peut aussi bénéficier du crédit d’impôt. S’il a été de 30% sans distinction de revenus jusqu’au 26 septembre 2017, le taux sera ramené à 15% à compter du 27 septembre 2017. Ce nouveau taux sera toutefois validé vers la fin de l’année.

Les travaux de rénovation doivent être menés par une entreprise certifiée RGE, de même que la fourniture et la pose des équipements éligibles. Ces derniers sont les appareils de chauffage tels que la chaudière HPE ou les équipements fonctionnant à l’énergie renouvelable : énergie hydraulique et solaire. La pose d’appareils utilisant de l’énergie éolienne est néanmoins soumise à certaines conditions. Quant aux travaux, ils concernent généralement l’isolation thermique portant sur le bâti, qu’il s’agisse d’une ITI ou d’une ITE. Plus d’infos sur www. harmonie.fr. La dernière loi en vigueur stipule toutefois que les dépenses liées à l’achat et à la pose de portes, de fenêtres et de volets isolants ne sont plus prises en compte par le CITE, et ce, à compter de 2018.

Harmonie, un professionnel certifié RGE à Maisons-Laffitte

Reconnue Garant de l’Environnement, l’entreprise Harmonie est un spécialiste des travaux d’isolation thermique par l’extérieur depuis 1977. Elle est basée à Maisons-Laffitte dans les Yvelines, et intervient auprès des particuliers et des collectivités. Ses atouts : qualité, précision, expérience et savoir-faire de plus de 30 ans.

Les publications similaires de "Crédit Immobilier"

  1. 21 Avril 2016Crédit immobilier : la protection du consommateur renforcée à partir du 1er juillet 20161679 v.
  2. 25 Mars 2016Renégocier ou racheter son crédit immobilier ?2125 v.
  3. 4 Fév. 2016Négocier son crédit avec son banquier1490 v.
  4. 25 Juil. 2015Quel crédit immobilier pour acheter à Biarritz?2247 v.
  5. 18 Mai 2015Faire un crédit pour acheter une maison de vacances1849 v.