blog credit
Publié le - 1619 v. -

Externalisation achats

Pour lancer mon entreprise, je me suis vraiment interrogé si je ferais mieux d’acheter une externalisation achats ou alors choisir louer un local. C’est un achat qui est compliqué quand on débute étant donné que d’une part louer un bureau est compliqué puisqu’il faut lire les offres, les visiter et réaliser les aménagements dans les locaux. Et d’autre part, un centre d’affaire est une prestation mensuelle plus grande que celui d’une simple location.

Il y a plusieurs critères à regarder. En premier lieu, la vitesse de la livraison des locaux. Avec un centre d’affaires, c’est presque quasiment tout de suite. Tandis que pour une location, cela est relativement long.

Par ailleurs il y a le matériel bureautique. Par exemple un central téléphonique, un scanner… Si on loue un local, on doit tout se procurer. Alors que dans un centre d’affaires, ces nombreux matériels seront mis en commun. Et cela est non seulement une économie à l’achat mais de plus une tranquillité d’esprit. Effectivement, si le matériel se casse, ce n’est pas à vos employés de s’en occuper, le centre d’affaires s’en charge et très souvent très rapidement puisqu’ils ont d’excellents contrats de support.
Même chose au niveau des permanences téléphoniques : quand vous n’êtes pas là, vous avez toujours une personne qui peut répondre pour vous et placer vos réunions. Vis-à-vis d’un client, c’est extrêmement classe d’avoir un secrétariat, ça fait en général plus important.

J’ai d’autant plus hésité à demeurer à mon appartement et à acheter juste une solution de domiciliation d’entreprise, ce que offrent également les centres d’affaires. Cela ne coûte pas cher et permet d’obtenir une boîte postale et parfois le secrétariat téléphonique. Après réflexion nous n’avons pas retenu ce choix étant donné que travailler à son domicile n’est pas du tout une bonne chose.

Finalement je suis domicilié depuis un an dans une externalisation achats et j’en suis vraiment content. Le coût que cela constitue durant cette année a été compensé avec le temps que cela m’a libéré et l’activité commerciale que j’ai pu dégager avec celui-ci. Par conséquent je vous conseille de vérifier l’offre des centres d’affaires un peu avant de commencer.

Les publications similaires de "Divers"

  1. 27 Oct. 2019Suivez votre trésorerie avec la connexion bancaire574 v.
  2. 10 Août 2019Quel montant maximum pour une donation à ses enfants ?94 v.
  3. 2 Juin 2017Calculer mon impôt 2017 pour défiscaliser au plus juste921 v.
  4. 25 Mai 2017Crédit impôt énergie : qu’est-ce que c’est ?1102 v.
  5. 7 Fév. 2017On vous facilite le crédit pour un achat chez Tropicspa1746 v.
  6. 12 Déc. 2016Un crédit est toujours possible même en étant freelance2617 v.
  7. 18 Nov. 2016On vous propose un crédit pour louer un box à Toulouse1573 v.
  8. 17 Sept. 2016Une épargne très active2702 v.
  9. 20 Juil. 2016Faire un crédit pour s'acheter un jacuzzi 4 places3110 v.
  10. 13 Mai 2016Comment acheter des parts de SCPI avec un crédit immobilier2859 v.