Rachat de crédit immobilier : est-ce le bon moment ?

Acquérir un bien immobilier demande de faire des économies plus ou moins considérables. Même si c’est le cas dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, l’important est de retenir qu’une telle opération présente de nombreux avantages. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l’on se demande bien si le moment est-il profitable pour se lancer dans un rachat de crédit immobilier ? Essayons d’y voir un peu plus clair.

Racheter un crédit immobilier, est-il propice de le faire en ce contexte de Covid-19 ?

La pandémie de coronavirus de Covid-19 a impacté toutes les activités à travers le monde. Ses conséquences ne sont que nombreuses et néfastes. Certains secteurs, comme l’immobilier, se relèvent petit à petit difficilement de cette crise sanitaire sans précédent. Concernant ce domaine, tous les signaux paraissent être au rouge. Le moment semble même être une aubaine pour faire un rachat de crédit immobilier. Depuis le début de la pandémie, beaucoup de baromètres indiquent une baisse sensible des taux d’emprunts. D’ailleurs, notre source renseigne que ces taux sont présentement inférieurs à 1% pour ce qui est du domaine de l’immobilier.

Voilà bien une situation faisant du moment actuel une période propice et avantageuse pour effectuer un rachat de crédit immobilier. C’est d’autant plus convenable aux futurs propriétaires immobiliers et aux porteurs de projets car les taux d’intérêt ainsi que la part des intérêts pourraient être très nettement revus en baisse sur le marché. Toutefois, et peu importe les opportunités du moment, le rachat de crédit immobilier appelle à une certaine mesure de prudence.

Le moment est favorable ; mais soyez prudent

Le contexte de Covid-19 favorable n’est pas une raison pour se lancer à tout prix dans un rachat de crédit immobilier. C’est un projet que vous devez dérouler avec calcul et prudence. Pour mieux réussir votre opération, l’idéal serait de demander avis à un spécialiste dans ce domaine. Ce dernier sera en mesure de mieux vous faire renseigner sur les tenants et les aboutissants que nécessite une telle activité. Faire appel à un courtier en regroupement de crédit est aussi une bonne alternative. Les établissements de crédit, n’octroyant que très rarement de prêt aux personnes figurant sur le FICP ou sur le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, le courtier immobilier parvient souvent à vous faire bénéficier d’un rachat de crédit immobilier. Il jouit d’une bonne réputation en la matière. Le moment est favorable ; mais soyez prudent.

Investissement locatif : les résidences seniors ont la cote !

Senior Citizens, Aisle, Doctor
Le phénomène de « papy-boom » s’intensifie en France, générant une demande en logement senior de plus en plus marquée. Bon nombre de résidences pour personnes âgées sont sorties de terre, y compris celles médicalisées telles que les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Cependant, elles demeurent encore insuffisantes face (la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques). Entre 2018 et 2019, 300 000 nouveaux seniors ont été enregistrés, et cette tendance se maintiendra encore dans les 5 prochaines années.

Le succès des résidences seniors avec services (RSS)

Les résidences seniors avec services sont apparues il y a plus de 10 ans ; elles s’inspirent des maisons de retraite, mais fonctionnent avec une structure plus adaptée et conforme à la demande de plus en plus exigeante des seniors. Ce sont en effet des solutions d’hébergement modernes et plus dynamiques, tout en conservant convivialité et environnement propice au repos. Comme leur nom l’indique, les RSS proposent, en plus, des services et diverses prestations destinées à faciliter le quotidien de leurs locataires. Comme mentionné plus haut, certaines d’entre elles sont médicalisées afin de pouvoir accueillir les personnes âgées en perte d’autonomie.

Parmi les attraits de la RSS d’aujourd’hui : les animations variées et destinées à dynamiser la vie sociale en résidence, la prise en charge de soins et de la dépendance, le confort et la modernité, des salles de remise en forme et des espaces de détente, ainsi que des espaces de rencontre et d’échanges avec les seniors. Les RSS haut de gamme proposent SPA et salon de mise en beauté, etc.

C’est pourquoi, les seniors préfèrent aujourd’hui rejoindre ces établissements qui proposent d’ailleurs plusieurs formules pour les accueillir : formule découverte (le temps de tester la vie en résidence), ou hébergement sur le long terme. La majorité des seniors de plus de 85 ans y sont d’ailleurs logés jusqu’à leur fin de vie.

 

La cote auprès des investisseurs

Du fait de ce succès grandissant, les RSS ont la cote auprès des investisseurs) [...]

Placements immobiliers : quel avenir pour 2021 ?

Ville, Gratte Ciels, Ligne D'Horizon
L’immobilier et ses dérivés tels que les produits pierre-papier ont souffert de la crise économique de 2020. En particulier l’immobilier professionnel qui repose sur des entreprises locataires. Aujourd’hui, tous les regards se focalisent vers 2020. Qu’en sera-t-il du marché de la pierre, à quoi s’attendre et quelle attitude adopter aussi bien pour les investisseurs qui détiennent déjà ce type d’actif dans leur patrimoine que ceux souhaitant en faire (L’immobilier résidentiel) [...]

Les dernières publications "blog credit"

blog credit