Calculer mon impôt 2017 pour défiscaliser au plus juste

Plusieurs régimes et montages fiscaux sont proposés aux investisseurs désireux de réduire le montant de leur impôt à payer. Le calcul de ses impôts 2017 tient compte de ces opportunités et peut se faire par son expert-comptable ou par soi-même via l’utilisation d’un simulateur en ligne. Celui-ci permet en effet d’apprécier les diverses possibilités de défiscalisation.

Le simulateur, pour qui ?

Le simulateur est à la disposition de tout internaute : il est gratuit et facile d’utilisation. Il s’adresse aux particuliers salariés ou encore aux auto-entrepreneurs et à ceux exerçant des professions non-salariées.

Plusieurs dispositifs et montages fiscaux peuvent donner lieu à des défiscalisations. Ils sont proposés dans la souscription de certains véhicules de placements par exemple, ou dans l’investissement en location meublée non professionnelle où l’investisseur peut bénéficier du régime du micro BIC ou du régime réel d’imposition. De même, la loi Girardin pour les placements en Outre-Mer ouvre droit à certains avantages fiscaux.

L’outil propose en outre la déduction des éventuels déficits fonciers, des pensions versées, des CSG ainsi que des versements PERP ou plan d’épargne retraite populaire dont la souscription permet de défiscaliser aussi bien en phase d’épargne qu’en phase de sortie en rente, etc. Il en est de même pour les intérêts de l’emprunt contracté dans l’acquisition de sa résidence principale, ou encore les travaux réalisés, les frais de garde d’enfants …

Comment réduire ses impôts ?

Il est donc possible de réduire ses impôts de plusieurs façons : dans l’immobilier, dans le choix du régime fiscal tel que la loi Pinel, la loi Malraux ou encore le déficit foncier, dans la mise en location de son bien meublé, ou encore en faisant réaliser des travaux de réparation dans son logement principal, etc. De même, il est envisageable de créer un déficit grâce aux dotations aux amortissements dans la location meublée, avec la possibilité de se faire rembourser la TVA.

Les dernières publications "blog credit"

blog credit