Acheter un EHPAD

Une retraite défiscalisée

La fiscalité de l’investissement dans les iunvestissement EHPAD expliquée dans divers sites comme l’euodia.fr renferme divers avantages. Il permet de bénéficier du statut de loueur meublé avec lequel vous pourrez profiter d’un investissement qui génèrera des rentes non fiscalisées même si ce n’est pas un outil de défiscalisation. Depuis l’année 2009, on peut aussi faire des investissements avec le régime de la loi Censi-Bouvard qui poermet de tirer profit d’un régime fiscal autre que le statut de LMNP mais parallèle à celui de la loi Scellier. La diminution d’impôt est de 11% du montant de votre investissement repartie sur une durée de 9 années. Ce régime est appliqué seulement pour les biens neufs ou en VEFA et est complémentaire au statut du loueur en meublé non professionnel. Concernant le loueur meublé professionnel, c’est difficile d’en obtenir un statut même si c’est aussi un choix envisageable de l’investissement en ehpad. Effectivement, les revenus fonciers doivent représenter plus de 23.000€ et plus de 50% de vos revenus. Vous êtes aussi dans le devoir de vous inscrire au RCS en tant que LMP pour en bénéficier.

Garantie de loyer et gestion de bien

Quand vous investissez dans un logement médicalisé, vous signez un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence. Tout d’abord faites une analyse du bail pour être en connaissances de toutes ses spécificités et de la répartitions des charges. La société de gestion vous protègera des impayés en vous assurant en même temps un taux d’occupation considérable grâce à son expérience et son ampleur à la différence d’un investissemen locatif direct que vous pouvez réaliser sans intermédiaire. Le bail commercial est garant des loyers et des charges d’exploitation. Vous ne rencontrerez aucun risque il est signé avec le gestionnaire et non le locataire.

Pour la gérance de l’ehpad, vous pouvez totalement la délégué à la société de gestion. Vous n’avez aucun type de frais à payer avec le bail en dehors de la taxe foncière et le renouvellement du mobilier. L’exploitant prendra en charge l’entretien et les gros travaux définis par les articles 606 et 605 du code civil.

Une rentabilité élevée

Investir en ehpad est très attrayant de par sa rentabilité se situant entre 4,5 et 5% net annuel. Elle est bien plus profitable qu’un investissement dans un bien locatif qui rapporterait moins. Par ailleurs, cette rentabilité est nette de frais puisque la gestion et le gestionnaire s’occupent de l’ensemble des réparations courantes et des travaux.

Les dernières publications "blog credit"

blog credit