Les maisons de retraite dit sous le nom d’EHPAD de nos jours. L’EHPAD un «Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendant ». Ce secteur est encore ouvert à l’investissement, et à ce point, le gouvernement a pris un dispositif.
Comme dans tout investissement en respectant le dispositif de la loi Pinel voici venue le dispositif de la loi censi bouvard pour l’investissement en EHPAD. Ceci a été établi dans la raison de réduire les impôts sur le revenu pour un engagement dans le domaine d’EHPAD.
Les avantages du censi-Bouvard
Les avantages de ce dispositif reposent sur des Logements Meublés Non Professionnel (LMNP) uniquement qu’il soit neuf ou rénover selon les normes d’une résidence médicalisée. Des réductions de taxes sur les impôts du revenu du bien sont prévisibles ainsi qu’une récupération du TVA pendant les 9 ans de location en respectant le plafonnement du loyer de 300.000euros.
Selon la nouvelle rectification de la loi censi bouvard de 2013 stipule la réduction des impôts sur le revenu du bien en 11% du prix, ceci peut être encore amorti sur les logements des étudiants ainsi que l’EHPAD.
Une simulation en ligne sur le calcul prévisible de cet investissement permet de déterminer les avantages de ce dispositif avant de passer à l’achat. Ce dispositif est plus efficace car le secteur s’évolue et promet encore un avenir meilleur comme celui de l’Orpea.