Financer sa formation en langue étrangère

Nombreux sont les gens qui optent pour de séjour linguistique pour progresser en langue. La plupart d'entre eux n'ont pourtant pas les moyens de se l'offrir. Pourtant, il est tout à fait possible de financer sa formation en langue étrangère.


Il est tout à fait possible de se faire financer ses études en matière de langue étrangère. Pour cela, il est indispensable de se renseigner auprès de son entreprise sur les modalités d'enseignements. Le délai pour les formalités est, cependant, beaucoup plus longs. Il serait donc mieux de prendre du temps pour les terminer en temps voulu.


Tous les frais pédagogiques sont à la charge de l'entreprise ou de l'organisme. Pour ce qui est des frais d'hébergement, cela dépendra du contrat. Dans la plupart des cas, ces derniers sont à la charge du stagiaire tout comme les frais de transport... Si ce dernier opte pour un séjour chez le professeur, alors seuls les frais de transport et les frais optionnels sont à sa charge.

 


Dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF)

En cas de CDI, l'employé a totalement le droit d'adresser une demande à l'employeur pour son désir de se former en matière de langue. Il a droit à 20 heures de formation par an. Si l'employeur ne vous fait pas confiance, l'organisme peut très bien vous donner les documents nécessaires.

 

 

Dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF)

Le salarié doit alors envoyer un formulaire à son employeur marquant son souhait pour la formation. Pour cela, l'employé devra avant tout se renseigner sur l'organisme financeur. Le CIF doit répondre à des objectifs très précis comme une formation pour accéder à un niveau supérieur dans le domaine du travail, une formation d'acquisition, de perfection, une formation pour une reconversion professionnelle ou bien un simple bilan de compétence...

Dans le cadre d'un plan de formation

Dans ce cas précis, un plan de formation n'est pas obligatoire pour les employés. Cela dépend surtout de l'employeur. Cette dernière devrait se faire pendant les heures de travail. Dans le cas contraire, l'employé peut très bien refuser.

Si vous avez besoin d'information sur l'apprentissage des langues, voir ce site

Les dernières publications "blog credit"

blog credit