blog credit
Publié le - 1467 v. -

Financer sa formation en langue étrangère

Nombreux sont les gens qui optent pour de séjour linguistique pour progresser en langue. La plupart d'entre eux n'ont pourtant pas les moyens de se l'offrir. Pourtant, il est tout à fait possible de financer sa formation en langue étrangère.


Il est tout à fait possible de se faire financer ses études en matière de langue étrangère. Pour cela, il est indispensable de se renseigner auprès de son entreprise sur les modalités d'enseignements. Le délai pour les formalités est, cependant, beaucoup plus longs. Il serait donc mieux de prendre du temps pour les terminer en temps voulu.


Tous les frais pédagogiques sont à la charge de l'entreprise ou de l'organisme. Pour ce qui est des frais d'hébergement, cela dépendra du contrat. Dans la plupart des cas, ces derniers sont à la charge du stagiaire tout comme les frais de transport... Si ce dernier opte pour un séjour chez le professeur, alors seuls les frais de transport et les frais optionnels sont à sa charge.

 


Dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF)

En cas de CDI, l'employé a totalement le droit d'adresser une demande à l'employeur pour son désir de se former en matière de langue. Il a droit à 20 heures de formation par an. Si l'employeur ne vous fait pas confiance, l'organisme peut très bien vous donner les documents nécessaires.

 

 

Dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF)

Le salarié doit alors envoyer un formulaire à son employeur marquant son souhait pour la formation. Pour cela, l'employé devra avant tout se renseigner sur l'organisme financeur. Le CIF doit répondre à des objectifs très précis comme une formation pour accéder à un niveau supérieur dans le domaine du travail, une formation d'acquisition, de perfection, une formation pour une reconversion professionnelle ou bien un simple bilan de compétence...

Dans le cadre d'un plan de formation

Dans ce cas précis, un plan de formation n'est pas obligatoire pour les employés. Cela dépend surtout de l'employeur. Cette dernière devrait se faire pendant les heures de travail. Dans le cas contraire, l'employé peut très bien refuser.

Si vous avez besoin d'information sur l'apprentissage des langues, voir ce site

Les publications similaires de "Divers"

  1. 2 Juin 2017Calculer mon impôt 2017 pour défiscaliser au plus juste828 v.
  2. 25 Mai 2017Crédit impôt énergie : qu’est-ce que c’est ?994 v.
  3. 7 Fév. 2017On vous facilite le crédit pour un achat chez Tropicspa1643 v.
  4. 12 Déc. 2016Un crédit est toujours possible même en étant freelance2526 v.
  5. 18 Nov. 2016On vous propose un crédit pour louer un box à Toulouse1471 v.
  6. 17 Sept. 2016Une épargne très active2609 v.
  7. 20 Juil. 2016Faire un crédit pour s'acheter un jacuzzi 4 places2892 v.
  8. 13 Mai 2016Comment acheter des parts de SCPI avec un crédit immobilier2717 v.
  9. 20 Mars 2016Comment être sûr que vos données sont protégées lors d'une demande de crédit ?1567 v.
  10. 11 Fév. 2016Quel type de crédit choisir pour acheter sa voiture ?2188 v.